Frédéric Louis – Directeur du service Informatique
L’Hôpital Privé de Provence (HPP) est né du regroupement de deux polycliniques du centre d’Aix-en-Provence en 2019. L’établissement compte environ 500 salariés et propose une offre de soins multidisciplinaire, couvrant l’ensemble des spécialités médicales à l’exception de la dermatologie. Il s’appuie sur plusieurs services supports transverses : informatique, RH et comptabilité.
Avant la mise en place de Timeko, la communication avec les salariés était limitée. Les échanges du service RH passaient essentiellement par téléphone ou par courrier papier. Le service informatique, de son côté, avait peu de moyens pour diffuser rapidement des informations à l’ensemble du personnel.
Timeko a d’abord été utilisé par le service comptabilité pour les relances patients concernant la facturation, avant d’être étendu à d’autres services à l’initiative de Frédéric Louis.
Aujourd’hui, plusieurs services de HPP utilisent Timeko pour diffuser facilement des messages à leurs interlocuteurs :
Le service RH utilise Timeko pour communiquer avec les salariés, envoyer des rappels ou diffuser des informations internes.
Le service informatique s’en sert pour prévenir des incidents, planifier des interventions ou diffuser des messages généraux aux équipes.
Un gain de temps important pour les équipes opérationnelles.
Une communication fluide avec l’ensemble des collaborateurs.
Une adoption rapide par les utilisateurs.
Une meilleure traçabilité des échanges.
“Les équipes sont satisfaites de cet outil de communication de masse.”
— Frédéric Louis, Directeur du service Informatique
Et si vous essayiez ?
Découvrez comment Timeko peut transformer votre quotidien ! 🚀